Stutz Bearcat 1979
Stutz Bearcat 1979
Année
1979
Transmission
Automatic
Couleur
Grise/Noire
Capacité du cylindre
6596cc, 8-cylinder
Kilométrage
24.000 miles
Puissance
---
VENDU --- Très spéciale Stutz Bearcat de 79, la version décapotable de la Stutz Blackhawk. La toute première Blackhawk a été achetée par Elvis Presley, et bien d'autres célébrités par la suite.
Extérieur :
Voiture entièrement d'origine, peinture d'origine en très bon état et très brillante. La carrosserie de la Stutz est en acier très épais et a été fabriquée à la main par la Carrozzeria Saturn à Cavallermaggiore, près de Turin, en Italie. La peinture et le chrome ont été très bien entretenus. La capote n'a jamais été touchée et est facilement amovible (on peut la conduire comme un T-top ou comme un cabriolet complet). La Stutz est livrée avec une roue de secours située à l'arrière de la voiture.
Intérieur :
L'intérieur est en bon état et est équipé d'or 18 carats sur le tableau de bord et la console en bois. L'horloge du tableau de bord fonctionne toujours, ainsi que tous les autres indicateurs. Les sièges en cuir ne présentent aucun signe de déchirure ou de déchirure, mais présentent quelques signes de vieillissement. Chaque passager de cette Stutz dispose d'un allume-cigare, ce qui était très important à l'époque :). En général, la voiture a beaucoup de détails luxueux qui la rendent spéciale et confortable.
Mécanique :
Voiture à la conduite très souple, propulsée par un 8 cylindres de 6596 cm3. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.
Histoire :
La Stutz Motor Company a été relancée en 1968 par le banquier new-yorkais James o'Donell. Il s'est associé au styliste retraité de Chrysler Virgil Exner, qui a conçu la Blackhawk, basée sur le concept de renouveau Duesenberg de Virgil Exner.
Le Blackhawk est basé sur le concept Duesenberg "revival" de Virgil Exner. Stutz était un constructeur automobile américain réputé dans la période d'avant-guerre.
Le nouveau Blackhawk a été prototypé par Ghia en Italie et la production de la voiture a commencé en 1970 sur la base d'un châssis, d'un moteur et d'un groupe motopropulseur GM.
Le carrossier a d'abord été la Carrozeria Padane à Modène (Italie) et, à partir de 1972, la Carrozeria Saturn à Carvallermaggiore (près de Turin, Italie). Le temps de production total pour chaque véhicule était de plus de 1 500 heures de travail. L'intérieur comprenait des garnitures plaquées or 24 carats, un tableau de bord en bois rouge et des sièges en cuir Coolly.
Les équipements de luxe et le coût de la main-d'œuvre en ont fait une voiture très chère. En 1979, elle coûtait 70 000 USD, alors que la Cadillac Seville, la voiture GM la plus chère, ne coûtait que 14 000 USD à l'époque. Elle était également plus chère que n'importe quelle voiture de luxe européenne comme Rolls Royce, Aston Martin, etc.
Tout cela en a fait la voiture préférée des stars du showbusiness.
Le tout premier Blackhawk a été acheté par Elvis Presley. Il s'agissait du deuxième prototype construit par Padane (le premier avait été construit par Ghia). Il a été restauré après sa mort et peut maintenant être vu à son musée Graceland aux Etats-Unis.
Parmi les autres propriétaires célèbres, citons Sammy Davis Jr, Dean Martin, Wilson Pickett, Johnny Cash, Curt Jurgens, Jerry Lewis, Liberace, Willie Nelson, Isaac Hayes, Tom Jones, Billy Joel, Elton John, Paul McCartney, Barry White, etc.
En raison de problèmes techniques et de conception, la Stutz a d'abord été fabriquée sous la forme d'un coupé fermé appelé Blackhawk.
Un cabriolet-targa nommé Bearcat n'a été introduit qu'en 1979.
De 1970 à 1987, environ 600 voitures Stutz ont été produites, dont 30 seulement étaient des Bearcat, dont 10 au maximum auraient survécu. De 1987 à 1995, les Bearcat Il et III (pas un targa mais une ouverture totale) ont été produites à environ 13 exemplaires.
La voiture présentée ici est l'une des 7 Bearcats produites en 1979. On pense qu'elle a été livrée neuve au trésorier (à l'époque de la Stutz Corporation) et qu'elle a fait l'objet d'une publicité pour Stutz en 1979 (voir photo).
La voiture est en parfait état d'origine (non restaurée) et a moins de 24 000 miles.
En novembre 2018, le Retro Classics Salon à Cologne (Allemagne) présente une exposition spéciale en hommage à Stutz, mais aucune des voitures de l'exposition n'est une Bearcat.