Rolls Royce Corniche II 1987
Rolls Royce Corniche II
Année
1987
Transmission
3-speed automatic
Couleur
Noire
Capacité du cylindre
6.8 litre RR V-8
Kilométrage
---
Puissance
256cv
Prix sur demande --- Très belle et élégante Rolls Royce Corniche II en très bon état. Seulement 1234 exemplaires de cette Corniche II ont été fabriqués.
Extérieur :
Cette Rolls-Royce Corniche II Convertible de 1987, carrossée par Mulliner Park Ward et peinte en noir avec un magnifique intérieur noir, est équipée de feux de position latéraux, d'un panneau de feux de détresse, de phares quadruples, d'une capote tan avec un cache-bagages de couleur assortie, d'une calandre chromée, d'un ornement de capot Spirit of Ecstasy, de pneus Kumho et d'enjoliveurs de moyeu de marque Rolls-Royce.
La peinture est très brillante car elle a été récemment nettoyée et polie. Tous les chromes sont splendides et impeccables.
La capote escamotable entièrement automatique du cabriolet a constitué à elle seule une prouesse technique extraordinaire de la part de Mulliner Park Ward, quatre jours de travail ayant été nécessaires pour assembler l'armature de chaque voiture. Cette structure unique a permis d'éviter tout bruit de vent parasite.
Intérieur :
L'intérieur noir est très propre et confortable. Aucun signe de déchirure ou d'arrachement, juste quelques signes de vieillissement normal sur les sièges et les panneaux de garniture arrière. Tous les indicateurs sont en état de marche sur ce magnifique tableau de bord typique de Rolls Royce.
Sur le volant à deux branches, on peut voir une petite couronne ornée de petits diamants.
Mécanique :
La Rolls Corniche 1987, une automatique à trois vitesses (Turbo Hydramatic 400), utilisait un moteur Rolls Royce V-8 standard de 6,8 litres avec 16 soupapes, deux par cylindre. Les culasses en alliage d'aluminium utilisées développaient une puissance de 256 chevaux. La suspension était indépendante, avec des ressorts hélicoïdaux à l'avant et à l'arrière.
Historique :
Seuls 1 234 modèles de Corniche II ont été construits. Le modèle a été fabriqué pour le marché américain de 1986 à 1989, où son prix de base était de 163 000 $ - il a été disponible sur d'autres marchés pendant et après 1988.