Kaiser Darrin 1954

13/02/2025

Kaiser Darrin

Année

1954

Transmission

3-speed manual + overdrive

Couleur

Blanche

Capacité du cylindre

2.6L straight-six

Kilométrage

58978 miles

Puissance

90cv

€129.500 --- Remontez le temps avec cette superbe Kaiser Darrin 1954, un véritable bijou de l'âge d'or du design automobile. Avec seulement 58 978 miles au compteur, cette beauté vintage a été méticuleusement entretenue et est prête à faire tourner les têtes où qu'elle aille.

Extérieur :

Etant l'une des premières voitures américaines fabriquées entièrement en fibre de verre, cette Kaiser Darrin a une très belle apparence et est encore très brillante si l'on considère qu'il s'agit de sa peinture d'origine. Les portes coulissantes « pocket », qui glissent vers l'avant dans les ailes, sont très étranges mais super cool, très futuristes pour l'époque.

Une autre innovation est le toit convertible à trois positions : le toit en toile peut être complètement fermé, partiellement ouvert ou complètement rétracté.

Intérieur :

Les sièges baquets de cette Darrin sont recouverts de cuir plissé rouge, ce qui leur confère une touche haut de gamme. Ces sièges ont l'air presque neufs et sont très confortables. Toutes les moquettes sont très propres et ne présentent aucun signe de taches ou de déchirures.

Le tableau de bord est simple et élégant, avec un tableau de bord incurvé qui abrite un grand compteur de vitesse et les jauges essentielles (carburant, température, pression d'huile et ampèremètre). L'allumage et les commandes sont bien disposés, avec des interrupteurs à bascule au lieu de boutons encombrants.

Devant le tableau de bord, on trouve un volant à trois branches, dont l'anneau de klaxon chromé apporte une touche sportive.

Mécanique :

La Kaiser Darrin 1954 était équipée d'un moteur Willys F à six cylindres en ligne de 2,6 litres développant 90 ch et 130 lb-pi de couple, offrant des performances fluides et fiables. Sa boîte de vitesses manuelle à trois rapports avec surmultiplication permettait de rouler sans effort sur l'autoroute, et le rapport de pont arrière de 4,09:1 équilibrait l'accélération avec une expérience de conduite confortable et agréable.

Historique :

Cette voiture n'a eu qu'un seul propriétaire tout au long de sa vie, ce qui lui a valu de nombreux prix dans différentes catégories. Le propriétaire a pris grand soin de sa voiture et a conservé un dossier très complet sur l'historique de la voiture.

Seulement 435 exemplaires ont été construits, ce qui en fait une voiture très rare aujourd'hui.

Le Darrin était destiné à concurrencer la Chevrolet Corvette et la Nash-Healey, mais il était trop cher à environ 3 668 $ (plus qu'une Corvette à l'époque).

Aujourd'hui, la Kaiser Darrin est une voiture de collection recherchée en raison de sa rareté, de son design innovant et de sa place dans l'histoire des premières voitures de sport américaines.