Daimler SP250 1962
Daimler SP250
Année
1962
Transmission
Manual
Couleur
Bleu
Capacité du cylindre
2.5L, V8
Kilométrage
---
Puissance
140hp
Prix sur demande --- La Daimler SP250, une voiture anglaise destinée au marché américain avec un moteur V8 HEMI. Cette Daimler bleu sur rouge est un très bel exemple. Absolument un plaisir à conduire et plus qu'un show off, waw !
Extérieur :
Ces Daimler ont une carrosserie en fibre de verre, et celle-ci a été bien entretenue après la restauration. A part une petite déchirure sur le coffre, la peinture est en très bon état et très brillante. Les chromes sont également très beaux. La voiture est livrée avec une capote neuve, jamais utilisée, des jantes en fil de fer et un couvre-tonneau.
Intérieur :
L'intérieur est neuf et très beau. Des moquettes neuves ont été ajoutées récemment. Tous les indicateurs fonctionnent.
Mécanique :
L'expérience de conduite d'une voiture "anglaise" légère comme celle-ci, avec un V8 Hemi de 2,5 litres, n'est pas celle à laquelle on s'attend, c'est mieux. Beaucoup de couple mais aussi beaucoup de calme quand on le souhaite.
Historique :
La Daimler SP250 est une voiture de sport construite par la Daimler Company, un constructeur britannique de Coventry, de 1959 à 1964. C'est la dernière voiture lancée par Daimler avant que sa société mère, la Birmingham Small Arms Company (BSA), ne la vende à Jaguar Cars en 1960. Jaguar a racheté Daimler en 1960 et s'est immédiatement préoccupé de la flexion du châssis (qui faisait que les portes s'ouvraient parfois pendant la conduite). Ils ont donc lancé la version "B-spec" avec des stabilisateurs supplémentaires sur le châssis et un arceau de renforcement entre les montants A.[11] D'autres améliorations de détail comprenaient également une colonne de direction réglable.