Lagonda LG45 1938
Lagonda LG45
Année
1938
Transmission
Manual
Couleur
Verte
Capacité du cylindre
6-Cylindre
Kilométrage
---
Puissance
---
VENDU --- Très spéciale Lagonda LG45 Silent Travel Pillarless Sports Saloon de 1938 avec moteur d'origine et boîte de vitesses G10.
Extérieur :
La peinture et la carrosserie sont en très bon état. La voiture a quelques petites rayures et éclats, mais ils ne sont pas trop visibles. Les chromes sont en très bon état, tant sur la carrosserie que sur les roues. La voiture possède de nombreux petits détails magnifiques qui sont tous d'origine, en état de marche et présents.
Intérieur :
L'intérieur est en très bon état avec de beaux sièges en cuir qui ne présentent aucune déchirure. Le tableau de bord en bois est superbe et tous les indicateurs sont en état de marche. L'intérieur est équipé de plusieurs détails spéciaux comme des petits miroirs avec des lumières pour les passagers arrière. Chaque passager dispose d'un allume-cigare et d'un cendrier.
Mécanique :
Cette Lagonda LG45 assez spéciale et rare a été livrée neuve avec la superbe carrosserie de la Silent Travell Pillarless Sports Saloon, construite par Lagonda, qu'elle conserve encore aujourd'hui. Un excellent compagnon de voyage sur de longues distances avec une énorme puissance de traction à bas régime, une boîte de vitesses G10 facile à utiliser, une maniabilité solide et précise et une conduite détendue à des vitesses normales sur autoroute : la voiture parfaite pour les voyages de week-end, les vacances à l'étranger et toutes sortes d'événements et de rallyes automobiles d'avant-guerre.
Historique :
Cette Lagonda LG45 a été fournie à l'origine par le concessionnaire Lagonda officiel de Londres, Kevill-Davies & March Ltd, situé au 28 Berkeley Street. Le copropriétaire de ce concessionnaire était alors le comte de March (Freddie March, 9ème duc de Richmond et Gordon). La voiture a été immatriculée pour la première fois sous le nom de DLR5 en janvier 1937 à Londres.
Cette Lagonda a été entretenue par l'usine jusqu'en 1951 où plusieurs améliorations, modifications, entretiens et réparations ont été effectués. À partir de 1966, la voiture a passé sa vie aux États-Unis et, en 2008, elle a été réimportée en Europe.