Ford Mustang GT T5 1967

23/12/2023

Ford Mustang GT T5

Année

1967

Transmission

Automatique

Couleur

Bleu

Capacité du cylindre

289cu, 4,7L V8

Kilométrage

---

Puissance

225hp

VENDU --- Belle et rare Ford Mustang qui a été produite pour le marché européen appelée Ford T5 en très bon état avec un intérieur magnifique qui ne ressemble à aucune autre Mustang.

Extérieur :

La peinture est en très bon état, brillante et la carrosserie est très droite. La peinture présente quelques petits éclats à peine visibles. La version T5 de la Mustang n'avait pas d'emblèmes Mustang, ceux-ci ont été remplacés par des emblèmes T5. Tous les chromes sont très brillants et en très bon état.

Intérieur :

Les sièges en cuir ont une très belle combinaison de couleurs et sont en parfait état, avec à peine quelques signes de vieillissement. La console centrale est très spéciale dans ces GT, différente des autres versions de Mustang, et donne à la voiture une allure encore plus agressive. Toutes les jauges fonctionnent et tous les chromes de l'intérieur sont en très bon état. Les moquettes sont en bon état mais ont besoin d'être nettoyées.

Mécanique :

Cette Ford T5 est équipée d'un V8 289cu de 4700cc. Le code du moteur commence par un 'A', ce qui signifie qu'il était à l'origine doté d'une puissance de 225 chevaux, ce qui est différent de la version standard 'C' qui était dotée d'une puissance de 195 chevaux. Cet exemplaire est puissant et très confortable à conduire.

Historique :

La nouvelle voiture de sport tant attendue de Ford, la Mustang, a été présentée en grande pompe au public au début du mois d'avril 1964. La voiture présentait un style innovant et était proposée avec plusieurs choix de moteurs, de transmissions et d'options. La Mustang a connu un succès immédiat et s'est vendue à plus de 400 000 exemplaires la première année. Au début du cycle de production, Ford a rencontré un problème en essayant d'exporter les Mustangs en Allemagne de la manière habituelle utilisée pour les véhicules d'exportation. Ford a résolu ce dilemme marketing de la manière la plus simple possible, en changeant simplement le nom de toutes les Mustang exportées vers l'Allemagne en Ford T5, qui avait été utilisé comme code de projet interne pendant le développement de la Mustang.

Le marché européen des voitures américaines dans les années 50 et 60 était stable mais relativement faible en nombre. Peu de voitures américaines étaient vendues aux Européens en raison du coût élevé du carburant et de la difficulté d'obtenir des pièces détachées. Elles étaient toutefois considérées par l'élite européenne comme des voitures importées prestigieuses et les cabriolets étaient particulièrement populaires en raison de leurs capotes étanches, de leurs moteurs puissants et de leurs chauffages à haut rendement. La plupart des voitures américaines vendues en Europe l'étaient à des militaires américains qui pouvaient acheter des voitures américaines neuves via le système PX militaire et acheter du carburant à un prix très réduit dans les stations de la base. À la fin de leur service, les voitures étaient renvoyées chez elles grâce à l'oncle Sam.

Ce véhicule a été acheté et a servi pendant une longue période dans une station militaire américaine en Allemagne.