Chevrolet Corvette 1954
Chevrolet Corvette C2
Année
1954
Transmission
Manuel
Couleur
Blanche/rouge
Capacité du cylindre
Blue Flame 6-cylinder
Kilométrage
---
Puissance
---
VENDU -- Magnifique Corvette de 1954 dans un état incroyable. Ce deuxième modèle de la série Corvette est une beauté et possède la plus belle combinaison de couleurs.
Extérieur :
La peinture blanche de la voiture est immaculée et semble très droite grâce à la carrosserie en polyester bien droite. En 54, ils avaient définitivement maîtrisé la fabrication de la carrosserie en polyester par rapport au modèle 53. Tout le chrome est très beau.
Intérieur :
Bel intérieur rouge, futuriste pour l'époque. Les sièges en cuir ne montrent aucun signe de taches, de déchirures ou de fissures. Les moquettes sont propres. Le tableau de bord est agréable avec ses multiples indicateurs ronds.
Mécanique :
Equipée d'un 6 cylindres BLUE FLAME, la Corvette est un très bon conducteur.
Historique :
Un total de 3 640 exemplaires de ce modèle ont été construits en 1954 et près d'un tiers étaient invendus à la fin de l'année. De nouvelles couleurs étaient disponibles, mais le moteur six cylindres et la boîte automatique Powerglide, seuls moteur et boîte de vitesses disponibles, ne correspondaient pas aux attentes des amateurs de voitures de sport. On sait que les modèles 1954 étaient peints en bleu Pennant, rouge Sportsman et noir en plus du blanc Polo. Tous les modèles avaient un intérieur rouge, sauf ceux en Bleu Pennant, qui avaient un intérieur beige et une capote en toile beige. Les guides de commande énuméraient diverses options, mais toutes les options étaient "obligatoires" et toutes les Corvettes 1954 étaient équipées de la même façon[24].