Chevrolet Corvette C2 1963

20/10/2023

Chevrolet Corvette C2

Année

1963

Transmission

Manual

Couleur

Ermine white

Capacité du cylindre

327cu, V8

Kilométrage

---

Puissance

340 hp

Price on request --- Cette Corvette '63 attire définitivement les regards. Le blanc hermine se marie parfaitement avec l'intérieur rouge et pourrait bien être notre combinaison de couleurs préférée.

Extérieur :

La peinture de cette voiture a été très bien faite, la peinture a un brillant profond. La voiture a été très bien entretenue et n'a été conduite qu'occasionnellement à des expositions. Les chromes ont été restaurés et sont très beaux. Tous les caoutchoucs et les joints d'étanchéité ont été restaurés. Un grand plus sur ces voitures sont les magnifiques jantes qui étaient disponibles en option, comme sur cette C2.

L'intérieur :

Les magnifiques sièges en cuir rouge ont été restaurés et très bien entretenus, il n'y a aucun signe de taches, de déchirures ou de ruptures. Les moquettes ont également été remplacées et sont très belles. La capote est neuve et a été fabriquée sur mesure avec de la toile. Une radio bluetooth d'origine fabriquée pour ces Corvettes a également été ajoutée.

Mécanique :

Cette Corvette est équipée d'un V8 327cu qui produit 340cv, et une direction assistée a été ajoutée. Pour plus d'informations sur la mécanique, veuillez nous contacter.

Historique :

La Corvette Sting Ray de 1963 n'a pas seulement un nouveau design, mais aussi de nouvelles prouesses en matière de maniabilité. La Sting Ray est aussi une Corvette un peu plus légère, ce qui améliore l'accélération malgré une puissance inchangée. Pour l'année modèle 1963, 21 513 unités seront construites, soit une augmentation de 50 % par rapport à la version record de 1962. La production se répartit presque équitablement entre le cabriolet et le nouveau coupé - 10 919 et 10 594, respectivement - et plus de la moitié des cabriolets sont commandés avec le toit rigide amovible en option. Néanmoins, le coupé ne se vendra plus aussi bien tout au long des années Sting Ray. La Corvette fermée ne s'est pas vendue plus que la Corvette ouverte jusqu'en 1969, date à laquelle le coupé a été livré avec un T-top doté de panneaux de toit amovibles.[17] Les installations d'équipement pour 1963 ont commencé à refléter la demande du marché pour plus de civilité dans les voitures de sport. L'option freins électriques a été installée sur 15 % de la production, et la direction assistée sur 12 %. En revanche, seuls 278 acheteurs ont opté pour la climatisation (421,80 $) et la sellerie cuir (80,70 $) n'a été commandée que sur 1 114 voitures. Les jantes en aluminium moulé, fabriquées pour Chevrolet par Kelsey-Hayes, coûtent 322,80 dollars le jeu, mais peu d'acheteurs ont coché cette option. Louis avec la boîte de vitesses manuelle à quatre rapports, soit plus de quatre sur cinq[18].